Ismaël

2023/04/25
Partager sur

"J'ai perdu la vue à l'âge de 7 ans. Quand j'ai voulu recommencer à travailler, "La Lumière" m'a proposé un travail de téléphoniste à l’accueil de l'association.

Il y a 7 ans, j'ai reçu une proposition de stage chez Techspace/Safran Aero Booster. J’ai immédiatement accepté car je suis quelqu’un qui fonce, j’aime les défis et je veux exploiter toutes mes capacités ! Au cours de ce stage, j'ai découvert que j'avais certaines facultés pour détecter les défauts des aubes (pièces de réacteurs). 

Aujourd'hui j'y travaille en CDI ! Mes employeurs savent que je suis très bricoleur (en informatique notamment) et que j'aime les défis. J’apprends continuellement. On m’a préparé psychologiquement à être polyvalent. C’est la politique de la maison : être capable de faire beaucoup de choses !

"La Lumière" m'a vraiment aidé à reprendre confiance en moi ! Dès que je peux témoigner pour sensibiliser le grand public aux problèmes que rencontrent les personnes aveugles et malvoyantes ainsi qu'au travail que font les experts de l'asbl, je n'hésite pas ! 

Il nous confie son secret : « Un sourire matinal peut ouvrir beaucoup de portes, on transmet de la joie. Le secret de la réussite c’est être souriant et persévérant. Il faut vivre avec son handicap mais ne pas s’en servir pour obtenir des choses. »

Je fais un don