Christine

2023/06/06
Partager sur

Christine, malvoyante, a participé à l'ascension du Mont Ventoux avec le Club Tandem de "La Lumière". Son témoignage en dit long sur ce périple un peu fou : 

"Nous étions 12 à relever ce défi ! Nous nous sommes entraînés pendant 3 mois, deux à trois fois par semaine, sur des parcours variés et très longs. J'ai eu la chance de m'entraîner avec Serge, mon guide, qui est un passionné de cyclisme.

On a abordé l'ascension très sereinement. Il a tout de suite choisi le bon rythme et c'était très rassurant. Il ne faisait pas trop chaud et la pente était régulière. Mes accolytes m'ont beaucoup charié, ils m'appelaient "La Reine" parce que je saluais les photographes et les passants en roulant. 

Cela s'est corsé dans les 3 derniers kilomètres car la pente était plus rude. Serge m'envourageait à boire beaucoup d'eau pour tenir car je ne sentais plus mes jambes ! Cela m'a boostée de savoir qu'on avait mis juste un peu plus de deux heures. 

On a fait forte impression à l'arrivée car les journalistes et le public étaient très impressionés de voir nos tandems ! On a encouragé les suivants et j'ai serré mon amie Carine dans mes bras à l'arrivée, c'était très émouvant. 

Nous sommes toutes et tous, personnes malvoyantes et guides, très fier.ère.s d'y être arrivé.e.s ! Quelle expérience fantastique ! "

 

Je fais un don