⠧ ⠕ ⠊ ⠗ 04 222 35 35

Votre testament est précieux !

Vous souhaitez en savoir plus sur les testaments au profit des personnes aveugles et malvoyantes ?

Vous souhaitez léguer vos biens en tout ou en partie aux personnes déficientes visuelles dont s'occupe «LA LUMIERE» ou simplement vous renseigner sur le sujet ?

Vous pouvez contacter Antonella LIOTA (04/222 35 35 ou 0476/78 91 61) qui répondra à vos interrogations et vous fournira notre brochure gratuite au format papier.

Vous pouvez également consulter notre brochure "Rédigez facilement votre testament" en cliquant ici (format pdf).

Découvrez combien votre testament est important pour les enfants déficients visuels grâce à cette petite vidéo d'une minute : regarder la vidéo. 

Découvrez le témoignage de Robert, testateur pour "La Lumière" : 

Robert a 98 ans, il vit seul, son épouse est décédée en 2013.

« J’ai connu « La Lumière » en 1937, il y a plus de 80 ans déjà. Ma maman faisait des dons à cette organisation en faveur des personnes déficientes visuelles pour lesquelles elle avait de la compassion. Elle a continué ce geste toute sa vie, et lorsqu’elle est décédée, j’ai poursuivi moi-même.

J’ai longtemps travaillé au Grand Bazar (la première grande surface) à Liège. Le Grand Bazar organisait chaque année, en collaboration avec "La Lumière", « La Quinzaine des Aveugles ». A chaque caisse du magasin se trouvait une urne pour récolter des fonds bien utiles !

C’est assez tard dans sa vie que mon épouse a commencé à perdre la vue. Nous avons été bien entourés par tous les services de « La Lumière » ! Et les livres sonores enregistrés à la Bibliothèque de « La Lumière » (sur cassettes à l’époque) ont bien aidé mon épouse durant de nombreuses années. 

Comme nous n’avions pas eu d’enfant et que la vie nous avait découragés de tester en faveur de tiers, nous avons choisi de favoriser les personnes déficientes visuelles. « La Lumière » a fait ses preuves, et je suis le témoin qu’il en est ainsi de longue date ! ».