⠧ ⠕ ⠊ ⠗ 04 222 35 35

Règlement

Depuis juillet 2020, la Bibliothèque Publique Spéciale organise un système de « take away », c'est-à-dire l'enlèvement de colis de livres commandés à l'avance.

Proposé uniquement sur rendez-vous, ce service permet un enlèvement les lundis et jeudis entre 13 h et 16 h 30. La bibliothèque n'est donc accessible au public ni à d'autres moments ni sans rendez-vous.

Les usagers peuvent :

- nous envoyer leur(s) demande(s) de rendez-vous et leur(s) liste(s) de souhaits par mail à l’adresse biblio@lalumiere.be ou 

- passer commande via notre site internet ou

- téléphoner à l’accueil de La Lumière au 04/222 35 35 qui nous transmet leurs demandes de contact par mail, afin que nous les rappelions dès que possible.

Nous pouvons inscrire les nouveaux usagers par contact téléphonique (de notre part), par mail ou par courrier. Si une personne préfère se rendre « physiquement » à la bibliothèque,elle  peut  également prendre rendez-vous pour venir un lundi ou un jeudi après-midi

La durée des prêts est limitée à un mois, sauf demande de prolongation.

Afin de recevoir les titres souhaités, nous recommandons à nos usagers de nous communiquer une liste de réservations d'au moins 20 titres.

Vous pouvez consulter le catalogue complet sur notre site www.lalumiere.be et y passer vos commandes. Une cotisation de 10 € est demandée par année civile, mais le catalogue et les envois sont GRATUITS.

Pour le prêt de livres en braille uniquement, une caution de 15 € est demandée lors du premier emprunt (et donc restituée lorsque vous ne souhaitez plus emprunter).

Les bibliothécaires sont à votre disposition pour tout renseignement, toute suggestion ou demande : n'hésitez pas à les consulter au 04/222 35 35 ou en leur écrivant au courriel biblio@lalumiere.be. Notre équipe est toujours heureuse d'avoir un contact avec vous !