⠧ ⠕ ⠊ ⠗ 04 222 35 35

Nouveautés

Sélection de nouveautés disponibles en braille

 

Adultes

 

1587/005 AGUS Milena

Terres promises

5 vol. (359 p.)

 

« La terre promise, tout le monde la cherche. Pour Raffaele, de retour en Sardaigne juste après la guerre, elle se situe sur le continent. Mais une fois là-bas, Ester, sa jeune épouse, a le mal du pays, elle qui était pourtant si pressée d’en partir… Alors la famille y retourne. Leur fille, Felicita, s’adapte aux humeurs locales et s’initie avec la même conviction au communisme et au sexe. De ses amours naîtra Gregorio, drôle de petit bonhomme qui trouvera sa voie dans la musique. Au fil des ans et des rencontres, ils avanceront dans leurs vies imparfaites, croisant la route d’autres êtres en quête de bonheur. Pour tous, Felicita est l’indispensable pivot. Car à ses yeux les gentils ne sont pas des perdants et la terre promise est au coin de la rue. Une saga familiale décalée. […] »

 

1593/008 ALLIX Stéphane

Le Test : Une expérience inouïe, la preuve de l'après vie ?

8 vol. (650 p.)

 

PHILOSOPHIE-SPIRITUALITE-RELIGIONS

 

« […] Stéphane Allix a interrogé six médiums. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd'hui une hypothèse rationnelle.

Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Où va-t-on après la mort ? Comment éviter les charlatans ?

Autant de questions que ce livre aborde, nous entraînant à la découverte d'une réalité à la fois simple et vertigineuse : il est possible de communiquer avec ceux que nous aimons au-delà de la mort. »

 

1591/007 ANDRIAT Frank

Le bonheur est une valise légère

7 vol. (469 p.)

 

« Selma a réussi dans la vie mais elle n'est pas heureuse. Placer le faire avant l'être l'a perdue. Un jour, elle rencontre un homme paisible dans un train, quelqu'un qui lit Christian Bobin et qui, comme elle, adore Jean-Jacques Goldman. Au fil du temps, il lui apprend que le bonheur est une valise légère et que la vie qu'on accueille apporte plus de joie que celle qu'on maîtrise. 

Dans ce roman à la fois simple et profond, écrit d'une plume alerte et sensible, Frank Andriat invite les lecteurs à réfléchir à leurs limites, au bonheur à côté duquel ils passent en en voulant toujours trop, à ce que notre mode de vie nous enlève en exigeant chaque fois plus de nous, et les conduit, par petites touches, vers une vision plus sereine de la vie. »

 

 1588/020 HUGO Victor

Notre-Dame de Paris

20 vol. (1555 p.)

 

« Autour de Notre-Dame, dans la cité médiévale de Paris, s'agite une kyrielle de personnages très différents : Quasimodo, le bossu sonneur de cloches; Gringoire, le poète; Frollo, le sinistre archidiacre; Phoebus, le capitaine des archers du roi. Ils sont tous fascinés par la belle bohémienne Esméralda... »

 

1595/007 LAMBERT Karine

Toutes les couleurs de la nuit

7 vol. (521 p.)

 

« Le diagnostic est irrévocable. D’ici trois semaines, Vincent aura perdu la vue. Confronté à son destin, ce prof de tennis de trente-cinq ans qui avait tout pour être heureux expérimente le déni, la colère et le désespoir.

Comment se préparer à vivre dans l’obscurité ? Sur qui compter ? Alors que le monde s’éteint petit à petit autour de lui et que chaque minute devient un parcours d’obstacles, il se réfugie à la campagne où il renoue avec ses souvenirs d’enfance. Les mains plongées dans la terre, Vincent se connecte à ses sens, à l’instant présent et aux autres. Il tente de gagner le match de sa nouvelle vie.

C’est l’histoire lumineuse d’une renaissance, d’une transmission familiale et d’un amour hors normes. […] »

 

1590/006 LEOTARD François

Le Silence

6 vol. (451 p.)

 

« Depuis 1944, Simon Leibowitz n’a plus prononcé un mot – il avait dix ans, enfant du maquis au cœur des Alpes et de la Résistance italienne. Des années plus tard, il tue en pleine rue un ancien officier allemand.

Fascinée par le silence de l’homme, Livia, étudiante à l’université à Rome, décide de lui écrire. Ils échangent quelques lettres avant que Simon ne mette brutalement fin à leur correspondance. Livia l’insouciante plonge alors dans le passé violent de Simon. C’est, à son insu, sa propre histoire qu’elle découvre. »

 

1589/010 MUSSO Guillaume

Je reviens te chercher

10 vol. (779 p.)

 

Un homme, une femme, un enfant : trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s'aimer. Ont-ils déjà franchi le point de non-retour ? Il leur reste 24 heures pour tout changer. Mais l'amour peut-il vaincre la mort ?

 

1586/017 NEMIROVSKY Irène

Suite française

17 vol. (1326 p.)

 

« Ecrit dans le feu de l'Histoire, ‘’Suite française’’ dépeint presque en direct l'Exode de juin 1940, qui brassa dans un désordre tragique des familles françaises de toute sorte, des plus huppées aux plus modestes. Avec bonheur, Irène Némirovsky traque les innombrables petites lâchetés et les fragiles élans de solidarité d'une population en déroute. […]

 

Roman bouleversant, intimiste, implacable, dévoilant avec une extraordinaire lucidité l'âme de chaque Français pendant l'Occupation (enrichi de notes et de la correspondance d'Irène Némirovsky), ‘’Suite française’’ ressuscite d'une plume brillante et intuitive un pan à vif de notre mémoire. »

 

 

Jeunesse

 

1592/006 HOROWITZ Anthony

La photo qui tue : Neuf histoires à vous glacer le sang

6 vol. (386 p.)

Policiers

        

Recueil de neuf nouvelles qui ont toutes un point commun : faire peur...

 

A partir de 12 ans.