⠧ ⠕ ⠊ ⠗ 04 222 35 35

Nouveautés

 

Adultes

 

1616/011 ARNALDUR INDRIDASON

Opération Napoléon

11 vol. (897 p.)

Policier

 

« 1945. Un bombardier allemand s’écrase sur le Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe. Parmi les survivants, des officiers allemands et américains. L’Allemand le plus gradé affirme que leur meilleure chance de survie est de marcher vers la ferme la plus proche. Une mallette menottée au poignet, il disparaît dans l’immensité blanche. Dans les années qui suivent, les Américains lancent en vain des expéditions pour faire disparaître cette opération militaire mystérieuse et encombrante.

 

  1. Le glacier fond et les satellites repèrent une carcasse d’avion, les forces spéciales de l’armée américaine envahissent immédiatement le Vatnajökull et tentent en secret de dégager l’avion. Deux jeunes randonneurs surprennent ces manœuvres et sont rapidement réduits au silence. Avant d’être capturé, l’un d’eux contacte sa sœur Kristin, une jeune avocate sans histoires. Celle-ci se lance sur les traces de son frère dans une course poursuite au cœur d’une nature glaçante. […] »

 

1618/011 BOISSARD Janine

Priez pour petit Paul

11 vol. (813 p.)

Policier

 

« Blanche, récemment divorcée, a trouvé refuge à Saint-Rémi, ville paisible de Franche-Comté, entre lacs et forêts. Sa fillette, Sophie, du vif-argent, vit avec elle. Professeur de dessin, illustratrice de livres pour enfants, Blanche pense pouvoir enfin respirer librement. Comment, choisissant cet endroit sans histoire, aurait-elle pu imaginer que s’y cachait, sous les traits d’un Monsieur-tout-le-monde estimé de tous, un criminel d’autant plus redoutable qu’il est convaincu d’agir par amour ? »

 

 

1614/010 COMBES Bruno

Le secret de la montagne : 2 : La promesse de cristal

10 vol. (733 p.)

 

« Tess vient de découvrir qu’elle est le fruit d’une liaison passionnée entre sa mère et un certain Nathan, un musicien qui a fui aux États-Unis et que l’on dit mort.

Mais voilà qu’il réapparaît, bien décidé à livrer à sa fille sa version des faits.

Tess va découvrir que le mystère qui entoure sa naissance est loin d’être éclairci. »

 

  

1617/008 GALLO Max

Jésus l’homme qui était Dieu : Récit

8 vol. (589 p.)

Philosophie-Spiritualité-Religion

 

« Il fallait toute la puissance d’évocation et la finesse de Max Gallo pour nous raconter un des plus grands mystères de ce monde : Jésus homme ou Dieu, homme et Dieu…

Au pied de la croix dressée sur le mont Golgotha, Flavius, le centurion romain chargé de mener le supplice, regarde Jésus de Nazareth agoniser en silence. Autour d’eux résonnent des cris de haine, des railleries, mais aussi des prières et des larmes.

Et quand le condamné meurt et que le tonnerre déchire le ciel, naît en Flavius une question lancinante : et si cet homme était vraiment le fils de Dieu ?

[…]

Un récit exceptionnel, tout en retenue, en questionnement et en émotion. »

 

 

1615/008 ISHIKAWA Takuji

Je reviendrai avec la pluie

15 vol. (627 p.)

 

Takumi, un homme maladroit et angoissé, doit élever son fils de six ans seul depuis la mort de sa femme, Mio. Mais il est persuadé d’une chose : l’amour peut être éternel.

Avant sa mort, Mio lui avait promis de revenir au premier jour de la saison des pluies. Une année passe et elle revient bel et bien.

Cependant, elle a tout oublié de sa vie avec sa famille. Durant six semaines, Takumi va l’aider à se souvenir et à faire renaître leur amour...

 

1619/011 VAN CAUWELAERT Didier

La vie interdite

11 vol. (757 p.)

 

« Je suis mort à sept heures du matin. Il est huit heures vingt-huit sur l'écran du radioréveil, et personne ne s'en est encore rendu compte. Ainsi commence l'aventure de Jacques Lormeau, trente-quatre ans, quincaillier à Aix-les-Bains. […] »