Inscrivez-vous à notre newsletter
⠧ ⠕ ⠊ ⠗ 04 222 35 35

AVIS DES LECTEURS

 

9100 BOHRINGER Richard 

L'ultime conviction du désir        

2 h 53 min

        

Livre très difficile où chaque mot, chaque image, chaque passage est d'une richesse poétique. Très personnel mais n'hésitez pas à interrompre souvent votre lecture !            

 

3239 BOURDIN Françoise  

Nom de jeune fille     

14 h 05 min       

 

Amour, mariage, tromperies, divorce. Histoires de plus en plus fréquentes. On n'y apprend rien, si ce n'est en cardiologie et les rendez-vous à la machine à café. L'auteur a dû salir affreusement l'un des personnages pour faire ressortir la gentillesse du nouvel amoureux. Les enfants et les grands-parents sont parfaits. Je n'ai pas été emballée mais j'ai apprécié cette lecture tranquille, entre deux livres plus compliqués. C'est bien...                      

 

8926 DUENAS Maria 

Le fil du destin  

22 h 21 min       

 

Un roman plein de suspense, d'aventures et de rencontres surprenantes sur fond (bien documenté) de guerre civile espagnole et de montée du nazisme.

Un reproche toutefois : certains dialogues paraissent "peu naturels", car on y sent un peu trop le prétexte de l'auteure de bien informer, voire de documenter le lecteur sur la situation en Espagne et au Maroc à cette époque. Sinon, j'ai lu avec intérêt le destin peu banal de cette jeune couturière espagnole.          

 

3293 GERARD Jo        

L'épopée des Flamandes et des Flamands  

10 h 46 min       

 

Ce n'est pas amusant, ni passionnant, c'est intéressant. A part Rubens et le Père Damien, je n'avais pas connaissance de tous ces Flamands qui ont fait la culture originale de la Flandre. Cette demi Belgique n'est pas dans les manuels de l'école. Peut-être au cours de néerlandais ? Je m'instruis. C'est bien.      

        

7730 LEMAITRE Pierre       

Au revoir là-haut       

16 h 22 min       

 

Livre curieux. Un peu long par moment, très militaire, racontant des choses peu gaies. Tous les personnages sont dotés de nature peu classique et plutôt déplaisante. Malgré cela, on va jusqu'au bout du livre, sans difficulté. L'écriture est excellente.