⠧ ⠕ ⠊ ⠗ 04 222 35 35

Des fresques lumineuses et solidaires !

Des fresques lumineuses et solidaires !
Sous l'impulsion de notre animatrice Bérengère, 6 bénéficiaires de "La Lumière" et 7 jeunes de l'asbl Solidarcité Liège, ainsi que leur animatrice Tracy, ont réalisé ensemble des graffitis sur les murs de notre parking. Ils ont été initiés au graff par un animateur de Spray Can Arts asbl.
Le projet a commencé par une rencontre entre associations et une sensibilisation des jeunes au handicap visuel. Des visites sur le Street Art ont ensuite été organisées avec une guide de l'Office du Tourisme de Liège. L'idée était d'immerger les participants malvoyants et les jeunes dans l'univers du graffiti en découvrant des fresques en ville, à hauteur d'homme. 
Enfin, le travail en binômes voyant/malvoyant s'est merveilleusement bien passé ! Tout le monde s'est entraidé dans la réalisation des panneaux "La Lumière" et "Ensemble" tout en s'amusant avec les pinceaux, les rouleaux et les bombes de couleurs ! Des demi-sphères ont été collées sur le mur à côté du panneau "La Lumière" pour représenter les mêmes mots en braille et en relief. 
Les fresques ont été inaugurées vendredi en présence de Monsieur Frédéric Daerden, représentant la Fédération Wallonie-Bruxelles qui a généreusement subventionné ce projet. Ce fut un beau moment d'échanges entre les participants de "La Lumière" et de Solidarcité, les graffeurs de Spray Can Arts, les bénéficiaires, les responsables et les employés de "La Lumière" ! 
Un immense merci à tous ceux qui ont contribué à la concrétisation de ce magnifique projet et un grand bravo aux artistes pour ce splendide résultat !