Inscrivez-vous à notre newsletter
⠧ ⠕ ⠊ ⠗ 04 222 35 35

Gilbert Montagné, parrain de notre centenaire

Gilbert Montagné, parrain de notre centenaire

Samedi 19 janvier, Gilbert Montagné a reçu son titre de Parrain du centenaire de "La Lumière"

Ce samedi 19 janvier 2019, Gilbert Montagné s'est rendu dans les locaux de "La Lumière" afin d'y recevoir son titre de "Parrain du centenaire". 

Chanteur, auteur, compositeur et interprète à succès depuis les années 70 (avec des titres comme The Fool, On va s'aimer, Sous les sunlights des tropiques,...), Gilbert Montagné est devenu aveugle peu après sa naissance à cause d'un air trop riche en oxygène dans sa couveuse. Très sensible à la cause des personnes aveugles et malvoyantes, c'est tout naturellement qu'il a accepté de soutenir "La Lumière"

Pour "La Lumière", c'est un véritable honneur et une belle reconnaissance de recevoir le soutien de Gilbert Montagné qui comprend mieux que quiconque les enjeux de sa mission.

Lors de sa venue, le chanteur a été accueilli par la chorale "Chanter ensemble" puis avec les mots de bienvenue du Président, Hector Magotte, et du Directeur Général, Jean-Pierre Vandenbossche. Une séance très riche en émotions de témoignages, de questions-réponses et d'échanges avec nos bénéficiaires a suivi. Le tout agrémenté par une dégustation de produits du terroir ainsi que par une animation musicale du groupe de Djembé de "La Lumière" et du pianiste Yannick.

Retrouvez les vidéos et articles parus dans la presse ci-dessous :