Faites un don
Voir l'Humain 04 222 35 35

Catalogue CD

Résultats de 1 à 20 sur 23

480401

QUEFFELEC YANN

La Dégustation

7 h 59 min

LITTERATURE

Ajouté le : 31 mars 2017

Une toute jeune femme épouse un quinquagénaire. Qu'est-ce qui la pousse dans les bras d'un homme qui pourrait être son père ? Est-ce l'amour ou a-t-elle des raisons plus secrètes de le suivre dans sa villa luxueuse qui, dit-on, a été le cadre de faits indicibles pendant l'Occupation ?
85701

QUEFFELEC YANN

Les noces barbares

9 h 12 min

LITTERATURE

Ajouté le : 11 mars 2013

Parce qu'il lui rappelle le viol qu'elle a subi adolescente, un fils est détesté par sa mère. Mais lui l'adore. Ce Ludo passe pour bizarre alors qu'il ne fait que déborder de ce désir d'amour dont elle ne veut pas. Enfermé dans une institution pour jeunes aliénés, il ne peut supporter la vie infantile qu'on veut lui faire mener. Il réussit à s'enfuir et se réfugie sur un vieux bateau à l'abandon où il attendra la vraie rencontre avec sa mère.
814701

QUEFFELEC YANN

Prends garde au loup

7 h 33 min

LITTERATURE

Ajouté le : 3 mars 2015

Toni, encore enfant, est follement amoureux de sa cousine Maï, âgée de 10 ans. Elle l'empêche déjà de dormir… Toni deviendra un être solitaire et d'une jalousie maladive. Mais comment peut-on en arriver là si jeune ? Drame sur la solitude, la jalousie, les jeux périlleux de l'amour et du désir qui rendent fou...
413801

QUENEAU RAYMOND

Zazie dans le métro

4 h 51 min

LITTERATURE

Ajouté le : 25 sept. 2015

Les folles aventures de Zazie, gamine délurée débarquant pour un week-end à Paris. Confiée à son oncle, Zazie est brinquebalée de monument en boîte de nuit et n'ira pas dans le métro qui est en grève.
968601

QUIN ELISABETH

La nuit se lève

4 h 16 min

DOCUMENTS

Ajouté le : 8 janv. 2020

« "La vue va de soi, jusqu’au jour où quelque chose se détraque dans ce petit cosmos conjonctif et moléculaire de sept grammes, objet parfait et miraculeux, nécessitant si peu d’entretien qu’on ne pense jamais à lui..." Elisabeth Quin découvre que son oeil est malade et qu’un glaucome altère, pollue, opacifie tout ce qu’elle regarde. Elle risque de perdre la vue. Alors commence le combat contre l’angoisse et la maladie [...] Elisabeth Quin raconte, avec une sincérité magnifique, cette traversée dont nul ne voudrait [...] Et comme elle, nous travaillons nos sens : fermer les yeux sous la douche; marcher dans la forêt, la main dans celle de son compagnon; écouter les oiseaux; penser aux paysages; écouter la nuit; s’imaginer sans miroir, vue et malvoyante, prisonnière mais au-delà... La nuit se lève est ce récit, d’une beauté sublime, drôle à chaque page, terrifiant parfois, métaphysique malgré lui, sensuel, vivace – et contre toute attente, une marche vers la sagesse. » Source : éditeur
840401

QUINT MICHEL

Effroyables jardins

1 h 09 min

LITTERATURE

Ajouté le : 23 oct. 2015

Lucien, jeune adolescent, aimerait se cacher, disparaître lorsque son père se déguise en clown amateur. Jusqu’au jour où son oncle Gaston lui révèle l’importance de ce nez rouge. Michel Quint dédicace ce roman à son grand-père, ancien combattant de la Première Guerre mondiale et à son père, résistant lors de la Seconde Guerre.