Inscrivez-vous à notre newsletter
⠧ ⠕ ⠊ ⠗ 04 222 35 35

Catalogue CD

Résultats de 1 à 20 sur 317

671401

PAASILINNA ARTO

La douce empoisonneuse

6 h 02 min

LITTERATURE

Ajouté le : 19 avr. 2011

La veuve du colonel Ravaska, Linnea, mène une existence tranquille en compagnie de son chat. Mais tous les mois, cette vieille tremble de peur : son neveu et ses deux compères viennent la dépouiller de sa pension... jusqu'au jour où son neveu demande à figurer sur son testament... Craignant pour sa vie, elle concocte un poison fulgurant pour se suicider le moment venu. Mais ce passe-temps est bien plus drôle que de tricoter... C'est à ce moment que de projets en situations cocasses, la donne change en faveur de la veuve du colonel !
867601

PAASILINNA ARTO

Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen

8 h 00 min

LITTERATURE

Ajouté le : 20 juil. 2016

Presque cinquantenaire, le pasteur Huuskonen traverse une passe difficile. Son mariage prend l’eau, sa foi est défaillante et ses prêches lui attirent les foudres de ses supérieurs et la pitié de ses paroissiens. Pour ne rien arranger, on lui offre pour son anniversaire un jeune ours orphelin. Mais le pasteur s’attache peu à peu à l’animal et c’est alors le début d’une grande aventure entre ces deux-là. Un roman à la fois cocasse et touchant.
602401

PAASILINNA ARTO

Le lièvre de Vatanen

5 h 19 min

LITTERATURE

Ajouté le : 29 déc. 2008

Ce roman culte dans les pays nordiques conte les multiples et extravagantes aventures de Vatanen, journaliste à Helsinki, remontant au fil des saisons vers le cercle polaire avec son lièvre fétiche en guise de sésame. Il invente un genre : le roman d'humour écologique.
746001

PAASILINNA ARTO

Prisonniers du paradis

5 h 19 min

LITTERATURE

Ajouté le : 28 juin 2013

Imaginez 22 hommes et 26 femmes perdus sur une île suite à un crash aérien ! On assiste à la mise en place d’une microsociété. Une belle vie relativement équilibrée. Certaines scènes sont à mourir de rire, une lecture réjouissante sans prise de tête possible, un Paasilinna sympathique auquel on pardonne certaines invraisemblances.
43201

PAGNOL MARCEL

Jean de Florette

8 h 28 min

LITTERATURE

Ajouté le : 7 mars 2008

"Au village des Bastides Blanches, on hait ceux de Crespin. C'est pourquoi lorsque Jean Cadoret, le Bossu, s'installe à la ferme des Romarins, on ne lui parle pas de la source cachée. Ce qui facilite les manoeuvres des Soubeyran, le Papet et son neveu Ugolin qui veulent lui racheter son domaine à bas prix..."
4501

PAGNOL MARCEL

La gloire de mon père

5 h 20 min

LITTERATURE

Ajouté le : 7 mars 2008

"Un petit Marseillais d'il y a un siècle : l'école primaire ; le cocon familial ; les premières vacances dans les collines, à La Treille ; la première chasse avec son père..."
4401

PAGNOL MARCEL

Le château de ma mère

4 h 32 min

LITTERATURE

Ajouté le : 7 mars 2008

Suite de "La gloire de mon père" (N° 45) "Cette histoire est vraie, mais elle s'est passée il y a bien longtemps, quand vos grands-parents étaient encore des enfants... A cette époque, des charrettes et des fiacres roulaient dans les rues, et quand une auto arrivait, on l'entendait venir de bien loin... Alors les chevaux prenaient le mors aux dents, et les gens couraient s'abriter sous les portes cochères... Mais il y a une chose qui ne changera jamais : c'est l'amour des enfants pour leur mère, et j'ai écrit ce livre pour apprendre aux petites filles comment leurs fils les aimeront un jour... "
4601

PAGNOL MARCEL

Le temps des amours

7 h 14 min

LITTERATURE

Ajouté le : 7 mars 2008

Suite de "le temps des secrets" (N° 47) "L'année de cinquième : la découverte de la " vocation " poétique ; Lagneau, le cancre héroïque et encore et toujours Lili, qui, en compagnie de Marcel, soutient Joseph lors d'une partie de boules d'anthologie."
4701

PAGNOL MARCEL

Le temps des secrets

7 h 06 min

LITTERATURE

Ajouté le : 7 mars 2008

Suite de "Le château de ma mère" (N° 44) "Les vacances à La Treille se poursuivent., mais ne se ressemblent plus : Lili doit travailler aux champs avec son père, et Marcel rencontre Isabelle, la fille du poète Loïs de Montmajour. Puis ce sera l'arrivée en classe de sixième, et l'entrée en scène de l'inénarrable Lagneau..."
39601

PAGNOL MARCEL

Manon des sources

9 h 04 min

LITTERATURE

Ajouté le : 7 mars 2008

Suite de "Jean de Florette" (N° 432) "Récit simple et puissant d'une lutte pour la vie, histoire d'un crime et de son châtiment, drame d'une vengeance, tragédie familiale, conflit des coeurs purs et des âmes fortes, opposant un jeune citadin plein de fraîcheur et d'enthousiasme à deux paysans durs, âpres, sournois, fermés, implacables, peinture exacte et magnifique des hommes de la terre, chant du monde, poème de l'eau, du vent, des saisons, des collines, Jean de Florette et Manon des sources sont tout cela et ils sont beaucoup plus que cela, un des sommets de l'oeuvre de Pagnol: le livre de la faute, de l'innocence et du pardon. "
673901

PAL SAMPAT

Moi, Sampat Pal, chef de gang en sari rose

7 h 30 min

DOCUMENTS

Ajouté le : 11 mai 2011

Cette femme, aujourd'hui âgée de 47 ans, est une Gadaris et vit dans une des régions les plus pauvres de l'Inde : l'Uttar Pradesh. Mariée à l'âge de 9 ans et mère à 13 ans, elle nous raconte son histoire sans intimité ni honte. Cette femme qui n'avait, à l'origine, pour seul avenir que le labourage des champs, va très vite devenir l'emblème d'une révolte féminine en Inde...
890801

PALACIO R. J.

Wonder

12 h 33 min

JEUNESSE

Ajouté le : 31 mars 2017

Auguste est né avec des malformations faciales. Il n’a encore jamais été à l’école, mais aujourd’hui c’est le jour de sa rentrée au collège ! Comment va-t-il vivre ce moment ? Va-t-il être accepté ? Les autres vont-ils admettre qu’il est comme eux ?
687001

PANCOL KATHERINE

La valse lente des tortues

20 h 04 min

LITTERATURE

Ajouté le : 21 sept. 2011

Ce roman reprend l’histoire où « Les yeux jaunes des crocodiles » l’avait laissée, c’est-à-dire au moment où Joséphine Cortes entame sa nouvelle vie de femme libérée de ses anciens complexes. Elle avancera ainsi, entourée de ses deux filles, sa meilleure amie et sa soeur Iris, qui jalouse sa nouvelle situation. La vie de Joséphine sera désormais jalonnée d’indices qui la mèneront vers l’amour, l’inspiration, et surtout vers la résolution d’énigmes importantes.