Inscrivez-vous à notre newsletter
⠧ ⠕ ⠊ ⠗ 04 222 35 35

Catalogue CD

Résultats de 1 à 20 sur 34

442201

IBBOTSON EVA

Un chant pour l'été

12 h 04 min

LITTERATURE

Ajouté le : 17 avr. 2018

Sensible, drôle et émouvant, ce roman nous entraîne de la campagne autrichienne à Londres en passant par Vienne, au rythme d'une merveilleuse histoire d'amour que ni les dangers ni la guerre ne réussissent à entamer.
522501

ILES FRANCIS

Complicité

8 h 02 min

POLICIERS-ESPIONNAGE-SUSPENSE

Ajouté le : 7 juil. 2016

"Lina comprit. C'était Johnnie qui se préparait à la tuer. Elle avait attendu trop longtemps. Dans l'obscurité, elle dirigeait son regard vers la porte. Depuis qu'elle avait découvert les intentions de Johnnie, elle lui avait demandé de coucher dans son cabinet de toilette, sur le divan. Il avait protesté, mais Lina avait tenu bon. Elle fermait à clef les deux portes de sa chambre."
633901

ILES GREG

La femme au portrait

19 h 51 min

POLICIERS-ESPIONNAGE-SUSPENSE

Ajouté le : 15 févr. 2010

"Pénétrant par hasard dans un musée de Hong Kong, Jordan Glass, reporter photographe de talent, a la stupeur d'y découvrir un tableau représentant Jane, sa soeur jumelle, mystérieusement disparue à La Nouvelle-Orléans un an auparavant... Sous le choc, la jeune femme entreprend de mener son enquête et découvre que le tableau fait partie d'une série d'oeuvres intitulée "Femmes endormies". Toutes signées du même artiste inconnu, elles représentent de jeunes personnes allongées nues. Endormies... ou mortes ? Une chose est sûre : toutes ces femmes ont un jour disparu sans laisser de traces. Alerté, le FBI s'en mêle et réquisitionne les toiles de la série. Commence alors une dangereuse traque, à la poursuite d'un peintre aussi mystérieux que talentueux..."
439401

INOUE YASUSHI

Histoire de ma mère

3 h 43 min

LITTERATURE

Ajouté le : 7 avr. 2016

Le récit minutieux et poignant des dernières années d'une femme qui sombre dans la sénilité, sous le regard impuissant et consterné de sa famille.
261301

INOUE YASUSHI

Le fusil de chasse

2 h 52 min

LITTERATURE

Ajouté le : 27 nov. 2008

Les multiples facettes d'une impossible passion. Trois lettres adressées au même homme par trois femmes différentes. Au départ, une banale histoire d'adultère. A l'arrivée, l'une des plus belles histoires d'amour de la littérature contemporaine.
39101

IONESCO EUGENE

La cantatrice chauve

1 h 00 min

LITTERATURE

Ajouté le : 13 janv. 2014

"Qu'importe que la cantatrice soit chauve puisqu'elle n'existe pas ! Dans cette petite "anti-pièce", première oeuvre dramatique de Ionesco, il n'est fait référence que deux fois à la cantatrice chauve, personnage dont on ne sait rien et qui n'apparaît jamais. Il s'agit bien là d'un Nouveau Théâtre, celui qui donne naissance à des pièces sans héros, sans sacro-sainte division en actes, sans action, sans intrigue, avec en guise de dénouement la quasi-répétition du début, et dont les traditionnelles retrouvailles sont remplacées par une parodie de reconnaissance d'une invraisemblance ahurissante."
770501

IONESCO EUGENE

Les Chaises : Farce tragique, suivi de : L'impromptu de l'Alma ou le caméléon du berger

2 h 55 min

LITTERATURE

Ajouté le : 9 janv. 2014

« Les Chaises » : Comment remplir le vide de la vie, combler la solitude et l'ennui ? Un homme et une femme cherchent à égayer leur amour désuet et leur isolement. Le jour est venu où ils doivent révéler au monde un message universel. Ils invitent pour cela une foule de personnages pour lesquels sont installées des chaises... des chaises vides pour des invités imaginaires... Dans « L'impromptu de l'Alma ou le caméléon du berger », Ionesco se met lui-même en scène. Il tient son propre rôle d'auteur de pièces de théâtre critiqué par trois personnages pédants, « docteurs en théâtralogie » qui vont vouloir lui réapprendre son métier... Une jonglerie verbale délirante et caustique face à l’incompréhension de son théâtre.
498901

IRELAND MARIE

Jusqu'au bout du chemin

9 h 13 min

SANTE-PSYCHO.

Ajouté le : 19 janv. 2017

Comment soutenir les malades en phase terminale? Comment aider les familles à surmonter la perte d'un être cher?
422301

IRISH WILLIAM

J'ai épousé une ombre

8 h 30 min

LITTERATURE

Ajouté le : 20 déc. 2018

Survivante d'un accident de train, Helen est confondue avec une autre femme : Patricia. Par lassitude et par besoin de sécurité pour elle et son enfant, elle endosse cette nouvelle identité et joue le rôle de Patricia. Une nouvelle vie commence.
752101

IRVING JOHN

Dernière nuit à Twisted River

26 h 14 min

LITTERATURE

Ajouté le : 1 août 2013

Un camp de bûcherons du nord du New Hampshire, à Twisted River. La nuit est glacée. Après le meurtre accidentel de la maîtresse du shérif, Dominic et son fils partent en cavale à travers l’Amérique... Des personnages truculents, pitoyables ou remarquables pour dépeindre une Amérique à la fois consternante et merveilleuse. Des années 50 au World Trade Center, de la guerre du Vietnam à celle d'Irak, John Irving nous embarque dans un roman envoûtant, touchant, drôle et terriblement humain.
544201

IRVING JOHN

Je te retrouverai

2 cds : (36 h 48 min)

LITTERATURE

Ajouté le : 3 juin 2013

Agé d'à peine quatre ans, Jack est entraîné par sa mère dans des ports de la mer du Nord à la recherche de l'homme qui les a abandonnés. Elle est tatoueuse, il est organiste et coureur de jupons. et leur fils deviendra un spécialiste des rôles de travestis à Hollywood. Quête du père mais aussi fable prodigieuse sur les mensonges des adultes et le pardon des enfants. Un livre qui risque de choquer certains auditeurs.
579001

IRVING JOHN

L'oeuvre de dieu, la part du diable

27 h 29 min

LITTERATURE

Ajouté le : 11 mars 2008

L'existence des pensionnaires d'un orphelinat du Maine. Le directeur, gynécologue excentrique, se sent investi d'une double mission : mettre au monde des enfants non désirés et futurs orphelins -"l'oeuvre de Dieu"-, interrompre dans lillégalité des grossesses -"l'oeuvre du Diable"- Entre le directeur et Homer Wells, un orphelin,vont se développer des sentiments qui ressemblent fort à ceux d'un père et d'un fils.
725801

IRVING JOHN

Le monde selon Garp

26 h 46 min

LITTERATURE

Ajouté le : 5 nov. 2012

Jenny Fields ne veut pas d’homme dans sa vie, mais elle désire un enfant. Ainsi naît Garp. Il grandit dans un collège où sa mère est infirmière. Puis, ils décident tous deux d’écrire, et Jenny devient une icône du féminisme. Garp, heureux mari et père, vit pourtant dans la peur : dans son univers dominé par les femmes, la violence des hommes n’est jamais loin... Un livre culte, à l’imagination débridée, facétieuse satire de notre monde.