⠧ ⠕ ⠊ ⠗ 04 222 35 35

Catalogue de livres Grand Caractères

Résultats de 1 à 20 sur 492

43301

FONTENAILLE ELISE

Le garçon qui volait des avions

1 vol. (65 p.)

JEUNESSE

Ajouté le : 27 janv. 2020

"C'est l'histoire véridique de Colton Harris-Moore, emprisonné aux États-Unis depuis l'été dernier. À huit ans, il est accusé à tort du vol d'un vélo et déclare la guerre à la police. Il s'enfuit du foyer où on l'a placé et vit seul dans la forêt. Après des glaces au chocolat, des pizzas, des voitures de luxe et des bateaux, il dérobe son premier avion à seize ans, devenant ainsi l'ennemi public numéro un de San Juan, une petite île au large de Seattle. Comme des milliers d'ados dans le monde entier, et quelques adultes aussi, Élise Fontenaille est devenue une fan de Colton sur Facebook. S'inspirant de sa vraie vie, elle nous raconte l'histoire de celui qu'on surnomme désormais « le bandit aux pieds nus »."
41301

ASSOULINE PIERRE

Golem

1 vol. (346 p.)

LITTERATURE

Ajouté le : 8 janv. 2020

"Si Gustave Meyer, grand maître international d'échecs, est doté d'une mémoire époustouflante, il souffre malheureusement d'épilepsie. Un excellent ami neurochirurgien l'a opéré mais des maux de tête persistent. Au sortir d'une consultation, notre héros a la grande surprise de se voir cueilli par la police : il est soupçonné du meurtre de sa femme. Afin d'apporter la preuve de son innocence il n'a d'autre option, dès qu'elle s'offre à lui, que de rentrer dans la clandestinité."
41501

HASHIMI NADIA

La perle et la coquille : 2

1 vol. (p. 409-799)

LITTERATURE

Ajouté le : 8 janv. 2020

"Un magnifique roman qui met en parallèle les destins de deux femmes afghanes d’une même famille. Rahima a pour ainsi dire « la chance » d’être élevée comme «bacha posh», c’est-à-dire comme un garçon dans une famille qui ne comporte que des filles, pour donner le change au village. Libre de sortir, d’étudier, de courir, d’aller faire les courses pour sa mère... Jusqu’au jour où son père la marie à un homme violent. Elle ne trouve alors la paix que dans le récit que lui fait sa tante de la vie de son aïeule Shekiba. Est-ce que ce récit lui permettra de s’émanciper ?"
42401

WIAZEMSKY ANNE

Un saint homme

1 vol. (217 p.)

DOCUMENTS

Ajouté le : 24 déc. 2019

"Alors qu’on commence à beaucoup parler d’elle, son ancien professeur, le père Deau, devenu un ami, entend Anne Wiazemski à la radio et reprend contact. A Caracas, il avait été son professeur de latin et de français, une belle connivence les unissait : il croyait dans son talent d’écriture. De souvenirs en séances de dédicaces, la chaleureuse reprise de cette relation sera encore une fois un vrai soutien pour l’auteur qui traverse un moment difficile de sa vie."
42301

BOURDEAUT OLIVIER

En attendant Bojangles

1 vol. (255 p.)

LITTERATURE

Ajouté le : 24 déc. 2019

"Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur « Mr Bojangles » de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui mène le bal, c'est la mère, imprévisible et extravagante. Elle n'a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères. Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l'inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte. L'amour fou n'a jamais si bien porté son nom."
42001

GABIN-MONCORGE FLORENCE

Quitte à avoir un père, autant qu'il s'appelle Gabin

1 vol. (349 p.)

BIOGRAPHIES

Ajouté le : 24 déc. 2019

"Gabin en privé... Gabin vu et raconté à travers les souvenirs de sa fille Florence, Gabin intime donc, loin de l’image publique. Plutôt celui qui était maladivement inquiet pour ses enfants, qui ne pouvait rester très longtemps au même endroit et contraignait sa famille à des déménagements incessants (et donc à des scolarités chaotiques), le père directif et attentionné néanmoins, le gentleman farmer généreux. Et bien sûr aussi, l’occasion de découvrir les copains célèbres du monde du cinéma invités à la table familiale !"
41901

VIOLLIER YVES

L'instant de grâce

1 vol. (348 p.)

LITTERATURE

Ajouté le : 24 déc. 2019

"« Car c'est toi, lorsqu'un héros tombe, qui le relèves souverain... », écrivait Victor Hugo au sculpteur David d'Angers. Le 17 octobre 1793, les vendéens s'apprêtent à massacrer cinq mille soldats républicains quand le général Bonchamps, blessé à mort, donne cet ordre : « Grâce aux prisonniers ! ». Le père de David d'Angers était parmi ces soldats bleus miraculeusement épargnés. Trente ans après, devenu un immense sculpteur, David, le franc-maçon, en reconnaissance à Bonchamps, réalise son chef-d'oeuvre, cette statue de chouan saluée par tous les grands romantiques. Dans un récit croisé, Yves Viollier - ressuscitant l'épopée de ces chouans emportés dans la Révolution et racontant les sept ans de la création d'une sculpture qui a marqué son temps - nous livre le grand roman de la grâce et du pardon. Un magnifique récit de guerre et de pardon."
37801

SOUDEE GUIREC

Le monde selon Guirec et Monique

1 vol. (422 p.)

GEO-VOYAGES

Ajouté le : 24 déc. 2019

"Guirec, jeune Breton que les études n’intéressent pas outre mesure, a la trempe d’un aventurier et l’énergie nécessaire pour réaliser ses rêves. à vingt-et-un an il achète un voilier et décide de faire le tour du monde. Monique, une poule qui lui a été offerte lors d’une escale aux Canaries, affrontera avec lui les chaleurs écrasantes et les froids glacials. Mais une poule a-t-elle le goût de l’aventure ? Quoi qu’il en soit, avec Guirec, Momo passera le cap Horn, traversera l’Atlantique, restera 130 jours emprisonnée dans les glaces du Groenland, filera vers le grand sud... tout en pondant un oeuf par jour. Rassurant ?"
37701

MALZIEU MATHIAS

Une sirène à Paris

1 vol. (339 p.)

LITTERATURE

Ajouté le : 24 déc. 2019

"Beaucoup de fantaisie dans ce nouveau roman de l’auteur qui nous embarque à Paris. Il y pleut sans discontinuer et la Seine est en crue. Il pleut aussi dans le coeur de Gaspard qui sort d’une rupture et dont le père veut vendre la péniche familiale sur laquelle se produisent les « surprisiers », ces artistes qui désirent changer le monde par leur imagination. Difficile de circuler dans une ville noyée sous les flots. Soudain Gaspard entend un chant sublime, se penche au dessus des quais et découvre une sirène blessée. Touché il décide de la soigner. Mais la sirène se sent à l’étroit dans la baignoire du jeune homme..."
37601

GELY CYRIL

Le Prix

1 vol. (300 p.)

LITTERATURE

Ajouté le : 24 déc. 2019

"« Pendant trente ans, à Berlin, je me suis battue - à tes côtés, il est vrai - pour exister en tant que femme et physicienne. » Et pourtant, en ce mois de décembre 1946, seul Otto Han doit recevoir le prix Nobel de chimie pour ses travaux sur la fission nucléaire. Lise Meitner est juive, elle a dû fuir l’Allemagne quelques mois à peine avant que leurs travaux conjoints n’aboutissent. Otto n’a pas cherché à l’associer à sa gloire. à cette époque, l’aurait-il pu, d’ailleurs ? Lise, souhaitant être entendue par Otto, juste avant qu’il ne reçoive ce fameux prix Nobel, force la porte de la chambre d’hôtel où sa femme et lui résident... Ira-t-elle jusqu’à le mettre en retard ?"
37501

BARREAU NICOLAS

Trente-trois fois mon amour

1 vol. (469 p.)

LITTERATURE

Ajouté le : 24 déc. 2019

"Ils étaient tout l’un pour l’autre, mais la maladie et la mort d’Hélène les a séparés. Hélène, qui avait alors trente-trois ans, a fait promettre à Julien de lui écrire trente-trois lettres, ce que, absorbé par son chagrin et par leur fils, son mari met plusieurs semaines à faire. Que raconter à son amour défunt sinon le quotidien sans elle ? Et quelle surprise lorsque les lettres disparaissent de leur cache et qu’à la place Julien y retrouve un dessin, un ticket de cinéma... ou une réponse ! Entre les lettres à écrire et son enquête, Julien retrouve peu à peu le goût de la vie et peut-être même le bonheur..."
37401

RAVEY YVES

Pas dupe

1 vol. (179 p.)

POLICIERS-ESPIONNAGE-SUSPENSE

Ajouté le : 24 déc. 2019

"Le corps de Tippi, la femme du narrateur, a été retrouvé au fond d’un ravin californien. A priori, cette belle femme blonde qui roulait seule très tôt un matin aurait eu un accident. Mais est-ce si sûr ? Monsieur Meyer paraît aimer sa défunte femme malgré le fait qu’elle entretenait une liaison avec un agent d’assurance... Les voisines sont bavardes, l’inspecteur Costa est en charge de l’affaire et l’époux qui travaille chez son beau-père collabore très volontiers à l’enquête. Pas dupe, Costa a pourtant un vrai doute, et, tel l’inspecteur Columbo, il interroge encore et encore. Une écriture à l’os pour ce petit roman bien ciselé."
37301

TESSON SYLVAIN

Sur les chemins noirs

1 vol. (239 p.)

GEO-VOYAGES

Ajouté le : 24 déc. 2019

2014. "L'année avait été rude. Je m'étais cassé la gueule d'un toit où je faisais le pitre. [...] Corseté dans ce lit étroit, je m'étais dit à voix presque haute : Si je m'en sors, je traverse la France à pieds. Je m'étais vu sur les chemins de pierre ! Je voulais m'en aller par les chemins cachés, flanqués de haies, par les sous-bois de ronces et les pistes à ornières reliant les villages abandonnés. Il existait encore une géographie de traverse pour peu que l'on lise les cartes, que l'on accepte le détour et force les passages. Loin des routes, il existait une France ombreuse protégée du vacarme, épargnée par l'aménagement qui est la pollution du mystère. Une campagne du silence, du sorbier et de la chouette effraie... Parole tenue. Pour peu que l’on veuille regarder et prendre le temps, il existe des sentiers qui ne sont pas, ou plus, fréquentés et qui permettent de voir la France comme une terre nouvelle et inconnue."
38501

MANCUSO STEFANO

L'intelligence des plantes

1 vol. (351 p.)

SCIENCES NATURELLES

Ajouté le : 24 déc. 2019

"Les plantes forment 99% de la biomasse et peuvent très bien se passer de l'homme quand l’inverse n’est pas vrai. Mais qui sont-elles ? Avec ce livre nous apprenons qu’elles ont une vie sociale, communiquent, s’entraident, sont dotées de mémoire, discernent formes et couleurs, ont une personnalité et sont capables de stratégie. Elles ont, par exemple, plusieurs «cerveaux» sur leurs feuilles : un arrachage malencontreux de quelques-unes n’empêchera pas la plante de prospérer. De quoi remettre en question nos certitudes et opter pour des cultures sans pesticides ?"
39101

CHAPMAN JULIA

Rendez-vous avec le crime : 1

1 vol. (391 p.)

POLICIERS-ESPIONNAGE-SUSPENSE

Ajouté le : 24 déc. 2019

"Samson a fui Bruncliff après un gros scandale. Son retour, des années plus tard, n’est pas tout à fait au goût de tout le monde. Surtout lorsque l’agence de détective qu’il vient de créer porte les mêmes initiales que l’agence matrimoniale de Deliah, que cette agence se porte mal et que Samson loue un bureau justement dans les mêmes locaux. Mais lorsque la femme du boucher réclame une enquête sur la mort de son fils, Deliah et Samson vont devoir travailler ensemble..."
39201

CHAPMAN JULIA

Rendez-vous avec le crime : 2

1 vol. (p. 397-770)

POLICIERS-ESPIONNAGE-SUSPENSE

Ajouté le : 24 déc. 2019

"Samson a fui Bruncliff après un gros scandale. Son retour, des années plus tard, n’est pas tout à fait au goût de tout le monde. Surtout lorsque l’agence de détective qu’il vient de créer porte les mêmes initiales que l’agence matrimoniale de Deliah, que cette agence se porte mal et que Samson loue un bureau justement dans les mêmes locaux. Mais lorsque la femme du boucher réclame une enquête sur la mort de son fils, Deliah et Samson vont devoir travailler ensemble..."
39301

ALBOM MITCH

L'autre personne que j'ai rencontrée là-haut

1 vol. (331 p.)

LITTERATURE

Ajouté le : 24 déc. 2019

Fait suite à : "Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut" "Eddie y était mort en sauvant la vie d’Annie, une petite fille qui, dans ce livre, a grandi du mieux qu’elle a pu avec une mère instable et des déménagements successifs. Jeune femme, Annie retrouve son amour de jeunesse, l’épouse et espère que les temps difficiles sont terminés. Hélas, un accident la propulse dans un voyage bouleversant, «?là-haut?», un voyage qui lui fera comprendre à quel point elle a été aimée, à quel point elle compte... et qu’il lui faut à présent retourner sur terre."
39401

MINOUI DELPHINE

Les passeurs de livres de Daraya : Une bibliothèque secrète en Syrie

1 vol. (291 p.)

DOCUMENTS

Ajouté le : 24 déc. 2019

"Delphine Minoui est reporter, et ce récit bouleversant qu’elle nous livre, murmure de paix dans un monde en plein chaos, résulte d’une communication qu’elle a pu établir avec de jeunes syriens. Au milieu du fracas des bombes, malgré la faim et la peur, quarante jeunes ont fait le pari de résister par la littérature, et pour cela de récupérer les livres sous les gravats afin de monter une bibliothèque clandestine. Un beau témoignage de liberté intérieure."
39501

LE BIHAN SAMUEL

Un bonheur que je ne souhaite à personne

1 vol. (360 p.)

LITTERATURE

Ajouté le : 24 déc. 2019

"Laura se bat seule pour élever ses enfants : laissée par son compagnon à la naissance de leur second, un garçon atteint d’autisme, elle a revu sa carrière à la baisse et lutte pour que son fils ait les mêmes droits que les autres. Fondatrice d’une association qui prend en charge ces enfants différents, elle est sur tous les fronts, de tous les combats, toujours sur la corde raide... jusqu’au jour où son fragile équilibre se rompt et où elle osera prendre sa part de bonheur... Saura-t-elle la saisir ? "Un bonheur que je ne souhaite à personne", véritable hymne au sexe dit "faible", fait apparaître avec une grande sensibilité combien l'adversité et une maternité à part peuvent transcender et rendre forte une femme."