Inscrivez-vous à notre newsletter
⠧ ⠕ ⠊ ⠗ 04 222 35 35

Des solutions pour faire
face à chaque situation.

On a tous besoin
d'évasion

Des moments à partager,
en toute solidarité.

Vers plus d'autonomie
et de liberté.

Une écoute attentive
et un accompagnement
personnalisé.

SOUTENONS L'INTÉGRATION SCOLAIRE DE MILO ET DE TOUS LES AUTRES ENFANTS !

Découvrez l'histoire de Milo, 3 ans et demi. Quand ses parents ont appris qu'il avait une grave déficience visuelle, ils ont été aiguillés vers "La Lumière" où il a été pris en charge tout de suite.

Il est non seulement suivi par des logopèdes dans les locaux de "La Lumière" mais également à l'école, en collaboration avec les parents et les enseignants. Cela lui permet de suivre une scolarité tout à fait classique avec les autres enfants de son âge.

Nous travaillons d'arrache-pied pour que tous les enfants aveugles et malvoyants puissent suivre une scolarité ordinaire, ce qui leur donnera accès à un plus large panel de professions et leur permettra une parfaite inégration sociale.

Ce service dépend entièrement de la bienveillance des donateurs. Nous vous remercions de tout coeur pour le soutien que vous pourrez leur apporter ! Plus d'informations sur "La Lumière" et sur les dons au 04/222 35 35 ou sur www.lalumiere.be. Compte pour les dons : BE34 3400 5686 6690

 

En savoir Plus

La Lumière

« La Lumière », Œuvre Royale pour Aveugles et Malvoyants, a pour mission d'offrir aux personnes déficientes visuelles l'encadrement médico-social qui leur permettra d'atteindre l'autonomie et la dignité. 
Notre institution accueille, écoute et accompagne ses bénéficiaires, afin de soutenir leur projet de vie en leur proposant des réponses individuelles et collectives.

Nos actions s'adressent à tous les publics, de la plus petite enfance aux seniors.

« La Lumière » met au service de ses patients une équipe de spécialistes et des aides techniques spécifiques testées individuellement.

Elle vise également à l'épanouissement par l'éducation permanente et à l'accession à la citoyenneté des personnes déficientes de la vue, en organisant de multiples activités et animations culturelles.