⠧ ⠕ ⠊ ⠗ 04 222 35 35

Des solutions pour faire
face à chaque situation.

Vers plus d'autonomie
et de liberté.

Une écoute attentive
et un accompagnement
personnalisé.

Des moments à partager,
en toute solidarité.

On a tous besoin
d'évasion

ROSINE ET SERGE : DES VOISINS FORMIDABLES !

Découvrez Rosine et Serge, des voisins inoubliables ! Rosine est malvoyante et Serge la soutient depuis de nombreuses années. Elle pourrait l'appeler 50 fois par jour, il répond toujours présent ! 
 
"La Lumière" est très heureuse de pouvoir les accompagner dans leur quotidien pour leur apporter des solutions appropriées. Dans ce spot, vous ferez connaissance avec Guillaume, ergothérapeute, qui propose du matériel adapté et des conseils avisés pour faciliter la vie de Rosine et lui permettre de garder son autonomie. 
 
Comme Serge le souligne très justement : "Ce soutien à la personne est fondamental. Guillaume construit un lien entre Rosine et le monde !
 
Si vous souhaitez soutenir les personnes aveugles et malvoyantes, rendez-vous sur les liens suivants :
 
DE TOUT COEUR, ILS VOUS DISENT MERCI !!! 

Vos dons sont les bienvenus sur le BE34 3400 5686 6690. Pour tout don de 40 € ou plus, vous bénéficiez d'une déduction fiscale de 45 %.

En savoir Plus

La Lumière

« La Lumière », Œuvre Royale pour Aveugles et Malvoyants, a pour mission d'offrir aux personnes déficientes visuelles l'encadrement médico-social qui leur permettra d'atteindre l'autonomie et la dignité. 
Notre institution accueille, écoute et accompagne ses bénéficiaires, afin de soutenir leur projet de vie en leur proposant des réponses individuelles et collectives.

Nos actions s'adressent à tous les publics, de la plus petite enfance aux seniors.

« La Lumière » met au service de ses patients une équipe de spécialistes et des aides techniques spécifiques testées individuellement.

Elle vise également à l'épanouissement par l'éducation permanente et à l'accession à la citoyenneté des personnes déficientes de la vue, en organisant de multiples activités et animations culturelles.