Inscrivez-vous à notre newsletter
⠧ ⠕ ⠊ ⠗ 04 222 35 35

Vie privée

"La Lumière" respecte la loi du 8/12/1992, modifiée par la loi du 11/12/1998 référant à la directive 95/46/EC du 21/10/1995, relative à la protection de la vie privée à l'égard des tratements de données à caractère personnel.

Ces données concernent les personnes déficientes visuelles qui s'adressent à "La Lumière" pour bénéficier de l'aide de l'un ou plusieurs de ses services (Service d'Accompagnement, Service Social, Service des activités de loisirs, sports et culture, Centre de Réadaptation Fonctionnelle, Service Basse Vision, Service d'Aide à l'Intégration scolaire, Bibliothèque publique spéciale, Informatique adaptée, Ludothèque spécialisée, Cellule de Sensibilisation entre autres).  Elles sont récoltées exclusivement dans le but de constituer le/les dossier(s) et leur mise à jour.

Les personnes déficientes visuelles ont le droit d'obtenir la communication de leurs données dans un but d'information, de correction et/ou de suppression.

Les mêmes dispositions sont prises à l'égard de toutes les personnes bénévoles qui offrent leurs service à "La Lumière".

Il en va de même pour les donateurs et bienfaiteurs de notre association.  "La Lumière" étant membre de l'Association pour une Ethique dans la Récolte de Fonds, elle applique en plus la Charte des Droits du Donateur et déclare que tout donateur a les droits suivants :

  1. Etre informé de notre mission, de la façon dont nous entendons utiliser vos dons et de notre capacité à les utiliser effectivement pour les raisons pour lesquelles ils sont sollicités.
  2. Etre informé de l'identité des membres du Conseil d'Administration (entièrement bénévole) et du Comité de Gestion, et attendre de ces derniers qu'ils fassent preuve de jugement et de prudence dans l'exercice de leurs responsabilités.
  3. Avoir accès aux derniers états financiers de "La Lumière".
  4. Recevoir l'assurance que vos dons seront utilisés dans le but dans lequel ils sont faits.
  5. Recevoir les remerciements et la reconnaissance appropriés.
  6. Recevoir l'assurance que l'information concernant vos dons sera traitée avec le respect et la confidentialité prévus par la loi.
  7. S'attendre à ce que toutes les relations avec les personnes représentant "La Lumière" soient professionnelles.
  8. Savoir que le Conseil d'Administration est entièrement bénévole, et que les membres du personnel sont sous contrat de travail.
  9. Avoir la possibilité de faire retirer votre nom des listes d'envoi et savoir que votre nom n'est jamais communiqué à d'autres.
  10. Vous sentir libre de poser des questions quand vous faites un don et recevoir promptement des réponses véridiques et franches.