La Lumière
Inscrivez-vous à notre newsletter
VOIR 04 222 35 35

Aider La Lumière par un partenariat

Soutenir « La Lumière » ?

Oui, mais comment ?

Par l’action « Euros solidaires »

Faites grandir vos salariés et mobilisez-les autour d’un projet fédérateur et des valeurs fortes communes.

Chaque mois, proposez-leur d’offrir un montant symbolique pour financer notre projet…

Nous nous engageons à les tenir au courant de l’évolution de nos  enfants.

Pour tout don annuel de 40 euros et plus, ils bénéficieront d’une déduction fiscale de 48 % du montant versé. 

Par une mention de votre soutien

Sur votre site internet, sur le nôtre (www.lalumiere.be), sur vos documents publicitaires ...

Déployez votre politique de responsabilité sociale en soutenant une des causes prioritaires pour « La Lumière » et en agissant concrètement en faveur de l'insertion des enfants aveugles ou malvoyants en milieu scolaire ordinaire.

Gagnez en visibilité et renforcez votre marque en Belgique comme à l’international en communiquant sur votre engagement solidaire à nos côtés auprès de vos clients et parties prenantes.

Bénéficiez d’une déduction fiscale maximale.

L’intérêt pour vous ?

Engagez vos collaborateurs et votre image de marque dans notre combat humanitaire régional.

Soutenir les enfants aveugles ou malvoyants de votre région constitue un acte de solidarité sociétale très crédible.

  • Vous développez la dimension éthique de votre image de marque et communiquez vers le grand public.
  • Vous renforcez la mobilisation de vos collaborateurs et communiquez en interne.
  • Vous choisissez votre contribution à l'intérêt général et bénéficiez d'une défiscalisation. Votre don, qu'il soit en nature ou financier, est déductible à 60% de vos impôts d'entreprise. Nous vous procurons un reçu fiscal, ainsi que notre rapport d'activité annuel présentant l'emploi de nos fonds.

En soutenant régulièrement nos actions, vous faites confiance à notre association dans l’aide apportée auprès des populations fragilisées.

Vous faites confiance à notre expertise et à notre transparence financière: vos dons peuvent être utilisés pour soutenir nos missions les plus urgentes.

Vous nous permettez d'être le plus réactif possible en cas de crise mais aussi d'intervenir pour les causes oubliées, qui ne bénéficient pas d’une médiatisation pourtant justifiée.

Vous nous permettez également de rechercher et de renforcer en permanence la qualité de nos programmes et donc d’aider toujours mieux les personnes souffrant d’un handicap visuel.

En optant pour ce mode de soutien, vous assurez la pérennité de nos missions, tout au long de l’année.

Les économies que vous nous faites réaliser sur les frais de collecte et de gestion nous permettent de consacrer encore plus de moyens à nos programmes humanitaires.

En devenant partenaire de « La Lumière », vous placez les valeurs sociales et humaines parmi les orientations stratégiques de votre entreprise.

Les missions de « La Lumière » sont multiples et en faveur de plus 1.600 personnes aveugles et 8.000 malvoyantes de tous âges de notre région.

Parmi celles-ci, « La Lumière » a développé un Service d’Aide à l’Intégration Scolaire qui permet à 15 enfants porteurs d’un handicap visuel de s’insérer dans un en-seignement ordinaire (maternel, primaire et secondaire) grâce à des techniques adaptées et à un personnel spécialisé. 

« La Lumière » aide ainsi les enfants déficients visuels en leur permettant une autonomie compa-rable à celle de vos enfants. Grâce à notre encadrement, ils pourront construire un projet de vie, poursuivre des études supérieures et atteindre un panel professionnel plus large.

Si nous vous sollicitons aujourd’hui, c’est en raison d’un double constat : d’une part, ce département nous tient particulièrement à coeur et, d’autre part, il n’est pas subventionné (si ce n’est en toute petite partie dans le cadre des transcriptions scolaires en braille pour lesquelles nous bénéficions d’une aide de l’Agence Wallonne pour l’Intégration des Personnes Handicapées).

Nous nous battons pour la reconnaissance de ce service depuis de nombreuses années mais, pour chaque introduction de dossier, la même réponse nous revient nous signifiant que les budgets publics sont épuisés. 

Chaque année, ce sont plus de 100.000 euros que « La Lumière » doit trouver afin de maintenir son enca¬drement scolaire aux jeunes, et soutenir leurs parents qui ne peuvent pas assumer tous ces frais seuls, en plus de tous ceux qu’entraine la vie. Ainsi, sans la générosité du public, ce service ne peut subsister.

Parrainer l’intégration scolaire d’un enfant pour un trimestre, pour un an ou deux, ou trois,… ou pour toute sa scolarité, c’est lui accorder le droit à sa future intégration sociale.

 

Quoi qu’il en soit, du fond du coeur, 

MERCI pour votre contribution. 

Quelle qu’elle soit, elle sera déterminante pour l’avenir de ces enfants !