Inscrivez-vous à notre newsletter
⠧ ⠕ ⠊ ⠗ 04 222 35 35

Charte des Droits du Donateur

La PHILANTHROPIE se manifeste par l'accomplissement d'actes désintéressés pour le bien d'autrui.  Elle inspire une tradition de don et de partage qui est essentielle à la qualité de la vie.  Afin d'assurer que "La Lumière" mérite votre confiance totale dans les causes que nous vous demandons de soutenir, nous déclarons que tout donateur a les droits suivants :

  1. Etre informé de notre mission, de la façon dont nous entendons utiliser vos dons et de notre capacité à les utiliser effectivement pour les raisons pour lesquelles ils sont sollicités.
  2. Etre informé de l'identité des membres du Conseil d'Administration (entièrement bénévole) et du Comité de Gestion, et attendre de ces derniers qu'ils fassent preuve de jugement et de prudence dans l'exercice de leurs responsabilités.
  3. Avoir accès aux derniers états financiers de "La Lumière".
  4. Recevoir l'assurance que vos dons seront utilisés dans le but dans lequel ils sont faits.
  5. Recevoir les remerciements et la reconnaissance appropriés.
  6. Recevoir l'assurance que l'information concernant vos dons sera traitée avec le respect et la confidentialité prévus par la loi.
  7. S'attendre à ce que toutes les relations avec les personnes représentant "La Lumière" soient professionnelles.
  8. Savoir que le Conseil d'Administration est entièrement bénévole, et que les membres du personnel sont sous contrat de travail.
  9. Avoir la possibilité de faire retirer votre nom des listes d'envoi et savoir que votre nom n'est jamais communiqué à d'autres.
  10. Vous sentir libre de poser des questions quand vous faites un don et recevoir promptement des réponses véridiques et franches.

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions relatives à ce sujet (04/222.35.35 ou mireilleroks@lalumiere.be),

Merci,

Mireille ROKS