Inscrivez-vous à notre newsletter
⠧ ⠕ ⠊ ⠗ 04 222 35 35

Nouveautés

Nouveautés en braille


Nouveautés pour adultes


1467/004 ANDRIAT Franck
Jolie libraire dans la lumière
4 volumes (263 pages)

Dès les premières pages, nous découvrons la jolie Maryline qui resplendit dans la lumière de sa librairie, alors qu’elle est en train de lire.
Captivé par cette image, un passant entre. Intrigué, il souhaite acheter le livre qu'elle tient dans les mains. Il ne sait pas encore que celui-ci résonne curieusement aux oreilles de Maryline qui croit y reconnaître un épisode de sa vie. Il ne se doute pas non plus de l’effet que ce roman aura également sur lui-même.
Une atmosphère mystérieuse se dégage de cette jolie histoire qui fait du bien, de cette perle de douceur qui permet d’être émerveillé par le quotidien…


1468/011 MANKELL Henning
Les bottes suédoises
11 volumes (880 pages)

Fredrik Welin, médecin à la retraite, vit reclus sur son île de la Baltique. Réfugié dans la vieille caravane de son jardin, il s’interroge : à septante ans, seul, dépossédé de tout, a-t-il encore une raison de vivre ?
Mais c’est compter sans les révélations de sa fille Louise et sans l’apparition de Lisa Modin, journaliste de la presse locale.
Portrait en clair-obscur d’un homme qui revisite son destin, tenaillé par le doute, le regret, la peur face à l’ombre grandissante de la mort, mais animé aussi par le désir et la soif d’amour.

 

1469/009 MUSSO Guillaume
Central Park
9 volumes (708 pages)

Alice et Gabriel se retrouvent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas. Afin de découvrir le fin mot de toute cette histoire, ils vont être obligés de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur vie...


1470/003 ZWEIG Stefan
Le joueur d’échecs
3 volumes (173 pages)

Prisonnier des nazis, Monsieur B., en dérobant un manuel d'échecs, a pu, à travers ce qui est devenu littéralement une folle passion, découvrir le moyen d'échapper à ses bourreaux. Libéré, il se retrouve plus tard sur un bateau où il est amené à disputer une ultime partie contre le champion Czentovic. Une partie à la fois envoûtante et dérisoire...

 
1471/007 LE CLEZIO Jean-Marie Gustave
Le poisson d’or
7 volumes (570 pages)

Afrique du Nord. La jeune Laïla, volée, battue et rendue à moitié sourde, est vendue à Lalla Asma qui est pour elle à la fois sa grand-mère et sa maîtresse. A la mort de la vieille dame, Laïla doit affronter la vie seule. Grâce à un appétit de vivre et à une détermination hors du commun, elle parviendra à aller au bout du monde…


1472/005 MASSAROTTO Cyril
Cent pages blanches
5 volumes (418 pages)

« Ce carnet, c’est ton héritage. Tes sœurs auront le reste, mais crois-moi, je te lègue le plus précieux de mes biens et tout l’argent du monde ne le remplacerait pas. »
Quel choc pour ce jeune homme de voir que son grand-père ne lui a rien légué si ce n’est ce vieux carnet au cuir râpé. Il n’a en effet pour seul héritage que cent pages blanches qui vont rapidement dévoiler leur secret…