Inscrivez-vous à notre newsletter
⠧ ⠕ ⠊ ⠗ 04 222 35 35

Coups de coeur, coups de gueule

A prendre avec des pincettes, avec du recul…

Quel que soit l’avis publié, soyez curieux… et donnez-nous votre opinion sur les livres ciblés, si vous le souhaitez!

« COUPS DE CŒUR – COUPS DE GUEULE »

Coups de cœur

 

7020 ADAMEK André-Marcel La fête interdite 6 h 20 min

« Amusant, Rabelais a inspiré l'auteur. » Suite à un malentendu, les saltimbanques ne viendront pas à la fête de Saint-Luc. Les villageois sont fort déçus et ils envoient deux émissaires avec une bonne somme d'argent pour amadouer les forains. Leur parcours sera parsemé d'aventures amusantes et tragiques. Ils finissent par obtenir gain de cause après de nombreuses péripéties. Dans ce roman, l'auteur nous montre que chaque individu a vraiment besoin de fêtes et de fantaisie pour égayer son quotidien. 

 

5850 ARRIGO Angelo d' L'homme-oiseau 12 h 26 min

« Un de mes préférés, si ce n'est mon livre préféré parmi ceux qui ont été enregistrés à « La Lumière ». Quelle trempe, cet homme ! Quand j'ai refermé le livre, j'ai éprouvé un sentiment de tristesse, comme si je venais de perdre une personne qui m'étais chère. »

« Magnifique, mais quel courage ! »


4957 BORDES Gilbert
L'heure du braconnier 7 h 15 min « J'ai bien aimé. Un roman « d'amour » naturel, sans exagération. Un beau parlé français. Cela fait du bien ! J'ai pourtant été écœurée par la façon dont les braconniers tuent leurs proies. J'ai revu la vie de mes parents (1900-1984) et mon adolescence. Mon frère qui était déporté en Allemagne. Peut-être pas intéressant pour les plus jeunes ? »


Coups de gueule

 

6578 GALLAY Claudine L'amour est une île 9 h 57 min

« Avis personnel : d'un ennui profond. J'ai eu l'impression de lire un journal ! » 



7172 GIRAUDEAU Bernard Les dames de nage 7 h 31 min

« J'ai éjecté avant la fin. J'espère que tous les marins ne sont pas des alcooliques obsédés par le sexe. » 4840 HAUSSER Isabelle Une comédie française 14 h 49 min

« Je n'ai pas aimé. Je n'y ai rien trouvé d'intéressant, ni d'amusant… »


8132 MILLER Madeleine Le chant d'Achille 19 h 01 min

« Je me permets de vous retourner ce livre que j'ai commencé mais que je ne lirai pas. L'auteur a peut-être mis 10 ans pour l'écrire mais ce sujet ne me passionne pas. Malgré tout, la lecture doit être un plaisir et non un acte de bravoure. »