Inscrivez-vous à notre newsletter
⠧ ⠕ ⠊ ⠗ 04 222 35 35

Coups de coeur, coups de gueule

A prendre avec des pincettes, avec du recul…

Quel que soit l’avis publié, soyez curieux… et donnez-nous votre opinion sur les livres ciblés, si vous le souhaitez!

« COUPS DE CŒUR – COUPS DE GUEULE »

Coups de cœur


5827 ALLENDE Isabelle
Inès de mon âme
12 h 34 min

Un bijou de plus dans le trésor littéraire. Du grand art.

8122 BORDES Gilbert
La maison des Houches
6 h 38 min

Cela démarre mal : un vieux que l'on veut mettre en maison de repos « par gentillesse et pour sa sécurité ». Cela se termine par une dernière course en montagne avec son petit-fils et où toute la famille se retrouve autour du vieux qui les guide dans « sa » maison dans la joie et la simplicité. Roman très touchant tout en restant réaliste. Cela m'a beaucoup plu !

7632 BRINK André
L'amour et l'oubli
15 h 13 min
J'ai fort bien aimé ce livre extraordinaire par son style et sa profondeur dans l'examen de l'être humain. La traduction est parfaite et écrite dans une langue très riche. Le seul reproche que je pourrais faire à l'auteur est qu'il mélange très fort ses souvenirs et fait régulièrement des flash-back. L'auteur a vécu beaucoup d'aventures, mais il les raconte d'une façon agréable qui m'a plu. Ses scènes sensuelles sont agréables à entendre. Bref, un très beau livre à ne pas mettre en possession de personnes qui ne connaissent pas la beauté de l'amour vrai.


Coups de gueule

6551 GENION Philippe
Comment parler le belge
4 h 54 min

Ce livre m'a profondément déçu et choqué. C'est souvent grossier et vulgaire. C'est peu flatteur pour notre façon de parler le français. Excusez-moi, mais je tenais à le dire.

6626 OCKRENT Christine
Françoise Giroud, une ambition française
9 h 08 min
J'avais déjà lu des ouvrages de Françoise Giroud ainsi qu'une biographie. Mais le présent livre présente sa carrière journalistique et politique. Je me suis perdue dans tous ces ministres, présidents et journaux français. Je n'ai pas aimé.

2997 VERGES Jacques
Les Sanguinaires
7 h 19 min

De Maître Vergès, je croyais recevoir des histoires de procès, de plaidoyers… Mais là, non, je ne peux pas lire, c'est trop sanguinolent. Certains y trouveront peut-être du plaisir… Moi, j'ai eu la nausée.