Inscrivez-vous à notre newsletter
⠧ ⠕ ⠊ ⠗ 04 222 35 35

AVIS DES LECTEURS

8543 MISHIMA Yukio 

Le pavillon d'or    

11 h 18 min    

Livre surprenant. Très beau style poétique. Plein de détails curieux. Une langue très différente de la nôtre. Bon livre!      

 

8676 PAASILINNA Arto    

Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen  

8 h 00 min

On aime ou on n'aime pas : il s'agit d'un conte fantastique. Au début, cet humour (typiquement finlandais) surprend et amuse le lecteur, mais on pourrait s'en lasser un peu tant les situations sont « abracadabrantesques » et exagérées. Ensuite, heureusement, l'intrigue prend le dessus et on finit par suivre, avec davantage d'intérêt, les péripéties du pasteur et de son ours.                

 

8379 RORIVE Jean-Pierre

Petites histoires de Liège et sa province à la « Belle Epoque » : 1880-1914 : Reflets de la société dans le journal « La Meuse »  

12 h 08 min    

De très nombreux récits d'accidents, souvent illustrés de détails « sanguinolents ». Heureusement, il y a quelques anecdotes plus pittoresques. On apprend via ces événements quelles étaient les habitudes et les mœurs de cette « Belle Epoque » !    

 

8309 GARCIA MARQUEZ  Gabriel    

Cent ans de solitude

17 h 30 min

Fresque haletante à Macondo avec une myriade d'amours passionnées et de décès innombrables. Le lecteur s'essouffle à chaque nouvelle péripétie tandis que l'œuvre mêle à chaque ligne la réalité et l'imaginaire. Une Amérique du Sud où choses et animaux sont animés à un rythme étourdissant.