La Lumière
Inscrivez-vous à notre newsletter
VOIR 04 222 35 35

Notre Club de Marche a 1 an !

Notre Club de Marche fête ses un an !

Le créateur de ce nouveau club, Michel Boyens, a tenu à témoigner à l'occasion de cet anniversaire.

"Un an et ça marche !

Et oui, le CMLL (lisez le Club des Marcheurs de La Lumière) a déjà un an.

Et ça marche ! Au sens propre et au sens figuré.

Depuis le 19 mars, date officielle de la création du club et sa première sortie du premier mai à Stoumont, les marcheurs ont parcouru 1044 km cumulés en 12 sorties ! A ces 1044 km, j'aurais du mal à déterminer le nombre de Leffe, blonde et brune, Jupiler, Coca, cafés et autres miches fourrées consommés après l'effort, dans une ambiance toujours très amicale et animée. 

Il y avait 9 marcheurs à la première balade de mai, nous étions 19 à celle de ce 17 février 2017 et 21 à Eben-Emal le 19 mars.

Ce sont les balades organisées un dimanche par mois qui remportent le plus de succès, chacun y trouvant son compte dans l’offre des parcours de 5, 10 ou 15 km.

Les balades en semaine ou du samedi sont réservées aux bons marcheurs, elles sont plus longues avec 20 km prévus à parcourir sur la journée. Comme ces marches rencontrent un peu moins de succès, nous envisageons de revoir la formule.

Fin janvier, le CMLL s'est retrouvé dans les Vosges pour un week-end dans la neige et il y en avait. Nous étions vingt gais lurons à partager les joies de la marche en raquettes avec une météo de rêve et une table typiquement vosgienne. Aux dires de tous, c'était un moment d'exception pour lequel il faudra remettre le couvert en 2018.

Mais le CMLL, ce sont aussi des projets pour 2017. Outre un repas d'anniversaire pour les membres du club, il est prévu de partir prochainement sur le Chemin de Compostelle pour une dizaine de jours et d'effectuer la Transardennaise, soit 160 km en 7 jours en août ou septembre. Mais 2017 pourrait encore réserver d'autres surprises...

Le CMLL serait très heureux d'accueillir de nouveaux membres, affiliés déficients visuels et guides bénévoles. Venez nombreux découvrir nos activités."

Un seul n° d'appel: Michel BOYENS 0473 120 569 ou 04 252 37 11