Inscrivez-vous à notre newsletter
⠧ ⠕ ⠊ ⠗ 04 222 35 35

Catalogue CD

Résultats de 1 à 20 sur 695

871901

BABA LUC

La cage aux cris

2 h 42 min

LITTERATURE

Ajouté le : 8 sept. 2016

« L'insouciance est un cadeau plein de couleurs que la vie, hypocrite, offre aux mêmes de partout. Ça vous porte jusqu'à l'âge des premières patiences, des premières colères conscientes. L'enfance finie, tu la regardes, la vie. "Eh, tu m'as bien eu." Seulement, on a eu le temps de s'attacher, à soi-même, au moins, à un chien à roulettes qu'on tirait dans l'allée. Au début de la vie, dépourvus de raison, les petits humains mangent tout, même quand ça pique, même l'amer et les arêtes. - Mange ! Mange ! Sinon tu ne grandiras pas. Et je grandissais, et je grandissais, avec de l'amer qui se rangeait sous la peau, quelque part entre deux épines, entre deux arêtes. J'apprenais que l'on ne peut pas repousser son assiette. Et quand j'avais peur ou froid, je croyais que ça venait du dehors. »
757501

BABA LUC

La petite école Sainte-Rouge

2 h 50 min

LITTERATURE

Ajouté le : 16 oct. 2013

Lorsque Paul Lambion pousse la grille de l’école Sainte-Rouge, le malaise s’installe. Il remplace un ancien professeur respecté et admiré de tous. Il reprend son cours sur le temps, un cours de philosophie composé de questions sans réponses. Deux camps s’opposent dans l’école... Peu à peu, l’atmosphère devient étouffante. Paul se détache de son métier, des élèves de plus en plus insupportables, de sa vie. En outre, les évènements se précipitent : la chimère qui protège l’école disparaît, une élève se suicide, un feu se déclare... Son enquête révèlera la véritable personnalité de son prédécesseur. Un roman teinté d’ironie et d’humour noir.
545801

BABA LUC

Les écrivains n'existent pas

1 h 49 min

LITTERATURE

Ajouté le : 12 sept. 2012

L'histoire d'un couple qui se détricote, une étrange image de la mort, l'obsession d'écrire, une fuite née de tout cela, et la mer du Nord.
154701

BACH RICHARD

Le Messie récalcitrant

3 h 23 min

LITTERATURE

Ajouté le : 7 juin 2012

Richard Bach, auteur de "Jonathan Livingstone le Goéland" relate dans ce roman la rencontre entre un pilote d'avion et le "Messie", un personnage jeune, sympathique, mystérieux pourtant. Le narrateur va peu à peu subir le rayonnement de ce "Messie" et apprendre que l'homme peut se libérer des barrières qui le limitent car elles ne sont qu'illusions.
848701

BACHARAN NICOLE

11 septembre : Le jour du chaos

10 h 26 min

DOCUMENTS

Ajouté le : 28 janv. 2016

« 11 septembre 2001, le monde regarde, abasourdi, en direct à la télévision, s’écrire l’un des événements les plus tragiques de l’Histoire contemporaine. Nous pensons à tort que, depuis, tout a été dit. Après avoir épluché des milliers de documents officiels déclassifiés, Nicole Bacharan et Dominique Simonnet livrent le récit implacable et détaillé de ces heures funestes. Minute par minute, des tours jumelles en flammes aux couloirs de la Maison Blanche et des services secrets, ils nous entraînent au coeur du chaos (...). »
836201

BACKMAN FREDRIK

Vieux, râleur et suicidaire : La vie selon Ove

8 h 09 min

LITTERATURE

Ajouté le : 1 oct. 2015

Ove est un veuf grincheux au sale caractère, avec des principes hérités de son père. Lassé de râler sur tout et particulièrement sur les habitants de son quartier et se sentant en outre parfaitement inutile après son licenciement, il décide d'en finir avec la vie... une vie qui va finalement être bouleversée de manière inattendue. En effet, toutes ses tentatives de suicide vont être arrêtées par ses nouveaux voisins, une Iranienne, son mari et ses deux enfants auxquels se joint un chat abandonné. Peu à peu, ceux-ci vont pousser Ove dans ses derniers retranchements... et le ramener à la vie ! Un livre finalement optimiste sur le sens de la vie, l'amour et la solidarité.
657201

BACQUE RAPHAELLE

Le dernier mort de Mitterrand

5 h 56 min

LITTERATURE

Ajouté le : 28 oct. 2010

Le 7 avril 1994, François de Grossouvre est retrouvé mort dans son bureau, au coeur du Palais de l'Elysée, à deux pas de François Mitterrand dont il a été l'un des plus fidèles compagnons de route. Les murs capitonnés ont étouffé le bruit du 357 Magnum Manurhin. Le bruit, mais pas l'onde de choc qui va secouer le premier cercle des mitterrandiens.
645201

BADARI ANITA RAU

Entends-tu l'oiseau de nuit ?

13 h 18 min

LITTERATURE

Ajouté le : 10 juin 2010

Ce roman raconte l'histoire de trois femmes, liées par le passé et le hasard, depuis la Partition de l'Inde et du Pakistan en 1947 jusqu'à un certain jour de 1985, où le vol Air India 182 a explosé au large des côtes irlandaises. Tout commence avec Bibi-ji, qui, après avoir '"volé" l'homme destiné à épouser sa soeur, a émigré et a fait fortune au Canada avec son mari.
524801

BAILLON ANDRE

Un homme si simple

3 h 39 min

LITTERATURE

Ajouté le : 22 juil. 2016

Au fil de cinq " confessions " adressées à un médecin d'un hôpital psychiatrique, un écrivain raconte ce qui l'a amené à l'internement : les mille distractions de la vie quotidienne, l'écartèlement entre deux femmes et enfin, ses sentiments pour la fillede sa compagne.