Inscrivez-vous à notre newsletter
⠧ ⠕ ⠊ ⠗ 04 222 35 35

Catalogue CD

Résultats de 1 à 20 sur 265

751901

ABADI ODETTE

Terre de détresse : Birkenau, Bergen-Belsen

7 h 21 min

DOCUMENTS

Ajouté le : 2 déc. 2013

Née juive, Odette Abadi est médecin. Sous l’occupation, elle gagne Nice et, dans le cadre du réseau Marcel, contribue à sauver plus de cinq cents enfants juifs, avec Moussa Abadi. Arrêtée par la Gestapo en avril 1944, elle est déportée. Son témoignage présente la réalité effroyable qu’elle a vécue, avec le regard clinique du médecin qu’elle a été à Birkenau d’abord, jusqu’en novembre 1944, puis à Bergen-Belsen, jusqu’à son rapatriement en mai 1945. Odette Abadi dépeint avec lucidité le comportement des hommes et des femmes qu’elle a rencontrés, le courage et le dévouement de certaines de ses compagnes, mais aussi l’innommable, les terribles images de cette « terre de détresse »...
540901

ABBOTT JEFF

Panique

13 h 52 min

POLICIERS-ESPIONNAGE-SUSPENSE

Ajouté le : 7 avr. 2015

"Tout va pour le mieux pour Evan Casher : sa carrière de documentariste est en train de décoller et il file le parfait amour avec Carrie. Jusqu’au jour où sa mère lui demande de venir la retrouver d’urgence. Lorsqu’il arrive chez ses parents, sa vie bascule : sa mère a été sauvagement assassinée et lui-même échappe de peu à un meurtre. Poursuivi par de mystérieux tueurs, Evan découvre que beaucoup de choses dans sa vie ne sont que mensonges... Les coups de théâtre s’enchaînent à un rythme étourdissant dans ce roman qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page."
681801

ABECASSIS AGNES

Au secours, il veut m'épouser !

9 h 10 min

LITTERATURE

Ajouté le : 12 sept. 2011

Toutes les filles rêvent-elles de se marier ? Oui... Sauf celles qui l'ont déjà été ! Quand Henri, le nouvel amoureux de Déborah, lui parle de mariage, il n'est plus question de rigoler ! Le mariage, elle connaît. Où donc trouver des exemples rassurants ?
750001

ABECASSIS AGNES

Les tribulations d'une jeune divorcée

11 h 33 min

LITTERATURE

Ajouté le : 9 juil. 2013

Tout juste divorcée, Déborah découvre les bonheurs de la liberté retrouvée mais aussi les malheurs de l'indépendance face aux situations dans lesquelles un homme s’avère quelquefois « bien utile ». Entre sa vie de mère (elle vit avec ses deux fillettes), ses relations avec ses copines, son travail et l’idée de rencontrer son prince charmant et de reconstruire une vie de famille, les péripéties s’enchaînent... Un livre présentant des situations cocasses pour un bon moment de détente.
824601

ABECASSIS AGNES

Toubib or not toubib

7 h 08 min

LITTERATURE

Ajouté le : 14 juil. 2015

Un roman léger, drôle et pétillant qui se passe dans un cabinet médical loufoque composé d'une réceptionniste revêche, d'une dentiste gaffeuse, d'un gynécologue misogyne, d'un acupuncteur aux patientes « piquées » et du personnage central Johanna, une généraliste névrosée qui se lance dans une psychanalyse utilisant l'hypnose pour vaincre son angoisse de passer dans une émission télévisée. La situation dérape le jour où Johanna commence à développer de surprenantes aptitudes... Finalement le plus malade n'est peut-être pas celui qu'on croit. Une distraction bienvenue pour oublier un peu le quotidien !
538401

ABECASSIS ELIETTE

Clandestin

2 h 37 min

LITTERATURE

Ajouté le : 29 mai 2013

Il est immigré clandestin, il voyage sans billet, sans papiers. Elle est haut fonctionnaire. Ils se sont regardés, reconnus peut-être, chacun dans son exil intérieur. Une tragédie de notre temps mais aussi une histoire éternelle.
781101

ABECASSIS ELIETTE

Le palimpseste d'Archimède

11 h 04 min

POLICIERS-ESPIONNAGE-SUSPENSE

Ajouté le : 7 avr. 2014

Grand thriller dans la lignée du « Da Vinci code ». Elsa Maarek, prof de philo passionnée par l’Antiquité, et l’un de ses étudiants de Normale Sup sont invités par la police à enquêter discrètement sur des meurtres bien étranges...
797801

ABECASSIS ELIETTE

Sépharade

12 h 58 min

LITTERATURE

Ajouté le : 20 oct. 2014

Peut-on échapper au destin qu'on choisit pour vous ? Juive marocaine née à Strasbourg, écrasée par le poids de la tradition, Esther Vital choisit elle-même son futur époux, Charles, malgré l’opposition de sa famille. Mais, la veille de son mariage, vêtue de la robe pourpre des promises sépharades, elle découvre de terribles secrets... L’auteure nous conte une quête des origines et explore avec émotion et érudition l'histoire des juifs marocains, de l'Inquisition à nos jours, ainsi que les secrets de leur religion et de leurs croyances, nous proposant ainsi une plongée dans l'âme sépharade.
756201

ABEL BARBARA

Derrière la haine

7 h 54 min

POLICIERS-ESPIONNAGE-SUSPENSE

Ajouté le : 9 août 2013

Deux couples, voisins et amis, fusionnels et solidaires, partagent le bonheur d'être chacun parent d'un petit garçon du même âge. Maxime et Milo grandissent ensemble... jusqu'au drame. Désormais, seule une haie sépare la culpabilité de la vengeance, la paranoïa de la haine...
756701

ABEL BARBARA

Illustre inconnu

9 h 32 min

POLICIERS-ESPIONNAGE-SUSPENSE

Ajouté le : 1 août 2013

L’existence de Violette, dix-sept ans, est brutalement chamboulée, le jour où les médias annoncent la mort accidentelle de l’acteur français, Pierre Vasseur. En effet, Henriette, sa mère, lui apprend que son géniteur n’est autre que ce comédien reconnu, déjà père de trois enfants. Sans attendre, Violette se manifeste auprès de la famille Vasseur, qu’elle rêve d’intégrer pour rattraper le temps perdu. Mais elle apprendra à ses dépens que l'apparence est souvent trompeuse.
750401

ABEL BARBARA

La brûlure du chocolat

8 h 08 min

LITTERATURE

Ajouté le : 9 juil. 2013

Ecrivain à succès, Zoé Letellier perd la mémoire suite à un mystérieux choc émotionnel. Non seulement elle ne sait plus qui elle est, où elle habite etc., mais elle est incapable d’envoyer son très attendu nouveau manuscrit à son éditrice ou d’éprouver le moindre sentiment pour le garçon qu’elle doit épouser... à la fin de la semaine ! Ecoutant les souvenirs de ses proches, Zoé essaie d’apprendre qui elle est et ce qu’elle veut vraiment. Mais voilà, qui dit « témoignages » dit subjectivité... et contradictions ! Ont-ils réellement tous intérêt à ce qu’elle recouvre la mémoire ? Mais peut-on se reconstruire sans passé ?
640901

ABEL BARBARA

Le bonheur sur ordonnance

9 h 43 min

LITTERATURE

Ajouté le : 13 avr. 2010

Depuis quelque temps, la vie de Méline ressemble à une succession de crises de nerfs ! Le verdict tombe : elle est atteinte d’une maladie rare qui s’attaque au gène H, autrement dit le gène du bonheur ! Le compte à rebours est lancé: si Méline ne veut pas mourir elle doit à tout prix être heureuse !
541101

ABEL BARBARA

Un bel âge pour mourir

12 h 46 min

POLICIERS-ESPIONNAGE-SUSPENSE

Ajouté le : 28 mars 2013

"D’un côté il y a France, soixante et un ans, propriétaire d’une galerie d’art au caractère bien trempé. De l’autre il y a Marion, sa belle-fille, jeune mère célibataire et timide. Entre elles, une maison. France est-elle à l’origine des incidents qui visent à déloger Marion de la demeure familiale pour de sombres raisons financières ? Pour la jeune femme, cela ne fait aucun doute : même si France joue les grands-mères modèles, c’est elle qui a semé des sachets de mort aux rats sur le terrain de jeux. Mais Marion n’est-elle pas un peu fragilisée depuis la mort de son père ?"