Inscrivez-vous à notre newsletter
⠧ ⠕ ⠊ ⠗ 04 222 35 35

On a tous besoin
d'évasion

Des moments à partager,
en toute solidarité.

Une écoute attentive
et un accompagnement
personnalisé.

Des solutions pour faire
face à chaque situation.

Vers plus d'autonomie
et de liberté.

VICTOR TEMOIGNE

C'est aussi la rentrée scolaire pour tous les enfants, adolescents et adultes suivis par les spécialistes de "La Lumière".

Aujourd'hui, Victor, que nous avons accompagné depuis sa 4e année primaire, témoigne de l'aide qui lui a été apportée durant toute sa scolarité.
Victor entre en 1er Master 120 de Droit à l'UCL. Nous lui souhaitons une pleine réussite et resterons attentifs à tous ses besoins.

Nos logopèdes, psychomotriciennes et ergothérapeutes, psychologue et ophtalmologues suivent les enfants déficients visuels, ainsi que leur famille. Nous les insérons en milieu scolaire ordinaire en créant des collaborations avec les enseignants et les parents, en préparant les cours à composantes visuelles avec du matériel spécifique, et en revoyant avec eux tous les mercredis après-midi les matières plus difficiles ou mal comprises.

Ce service n’est pas subventionné et, chaque année, nous tentons de récolter les fonds nécessaires à sa pérennité.

Vous souhaitez parrainer ces enfants ?

Faites un don sur le compte BE34 3400 5686 6690

Merci !

Pour en savoir plus

En savoir Plus

La Lumière

« La Lumière », Œuvre Royale pour Aveugles et Malvoyants, a pour mission d'offrir aux personnes déficientes visuelles l'encadrement médico-social qui leur permettra d'atteindre l'autonomie et la dignité. 
Notre institution accueille, écoute et accompagne ses bénéficiaires, afin de soutenir leur projet de vie en leur proposant des réponses individuelles et collectives.

Nos actions s'adressent à tous les publics, de la plus petite enfance aux seniors.

« La Lumière » met au service de ses patients une équipe de spécialistes et des aides techniques spécifiques testées individuellement.

Elle vise également à l'épanouissement par l'éducation permanente et à l'accession à la citoyenneté des personnes déficientes de la vue, en organisant de multiples activités et animations culturelles.